Consultation de Kinésiologie et massage LiŹge – Huy – Waremme

 

 

Accueil         Présentation          Outils          contact            Liens

 

Mon cheminement

 

D’aussi loin que je me souvienne, avancer dans la découverte et la connaissance du corps dans sa globalité me passionne.

J’ai vécu de nombreuses expériences de travail corporel, en individuel et en collectif (Yoga, ThéČtre, Danse, Alphabétisation).

AprŹs un parcours de danseuse (dŹs 1977) et de comédienne (1er Prix en Art de la Parole au Conservatoire de LiŹge en 1995), J’ai étudié l'Homéopathie durant 4 ans en élŹve libre ą l’Ecole Belge d’Homéopathie (2002-2006).

Ensuite, j’ai suivi le séminaire de base et de nombreux séminaires spécifiques en Déprogrammation Biologique avec Claude Sabah et MichŹle Glorieux (2004-2006).

De 2007 ą 2009, j’ai étudié la PNL et l’Hypnose éricksonienne au CPSE ą LiŹge.

J’étais ą la recherche d’un Art Thérapeutique qui me corresponde, centré sur la réalisation de soi.

La découverte de la Kinésiologie en 2006 me ramena au corps, au toucher (Formation professionnelle ą l’Institut Belge de Kinésiologie, 2007-2009).

J’ai été initiée également ą la Symbolique jungienne (ouverture au langage des symboles, des archétypes, des contes et des fonctions jungiennes). Les symboles expriment la réalité plus profondément que la plupart des mots.

Mon expérience en danse, mon rapport au corps, au toucher, ą l'observation, ą l'expression au sens large enrichissent ma pratique.

En 2012 et 2013, j’ai été formée en Trame et en SOAthérapie, outils que j’intŹgre dans ma pratique.

Depuis 2009, je fais partie d’un petit groupe de femmes thérapeutes qui pratiquent les Constellations Familiales, et je poursuis mon apprentissage professionnel par des formations continues.

 

C’est aussi depuis lors que j’interviens auprŹs des personnes désireuses de recevoir mes soins, que je pratique le métier qui me passionne.

 

Enfin, la "boĒte ą outils" avec laquelle j'exerce en tant que kinésiologue est le fruit de plusieurs années d'étude, de recherche et d'expérimentation sur moi-mźme. Ces outils que je mets entiŹrement ą disposition sont choisis par les consultant(e)s eux-mźmes lors de chaque séance.

 

Les séances passent pour la plupart par le biais du test musculaire, propre ą la kinésiologie.

 

 

Pour dire en peu de mots ce que je suis, ce que je fais, je dirais que je suis une facilitatrice, une traductrice, une décodeuse de l’expérience subjective.

 

 

 

Avez-vous déją ressenti l’envie ou mźme le besoin d’aller mieux ?

 

nathaliemakinesio<at>gmail.com - Tél: 0476/61.94.79

 

© 2016 - Nathalie Maréchal – Kinésiologue

 

Ma pratique ne remplace en aucun cas votre médecin de famille !